Lambersart

Vendre ou acheter un bien immobilier à Lambersart

Acheter ou vendre son bien immobilier dans la commune de Lambersart

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement ou mettre en vente votre bien immobilier à Lambersart ?

Lambersart est une commune de plus de 27 000 habitants située au nord-ouest, à 5 km environ de la ville de Lille et a une superficie de 6,16 km². Elle fait partie de la Métropole Européenne de Lille. Lambersart est bordée par la Deûle, et a comme communes voisines Lille avec les quartiers Bois Blanc et Vauban Esquermes, Lomme, Lompret, Verlinghem et Saint-André-lez-Lille.

La ville comprend plusieurs quartiers : Le Bourg-Mairie, Le Canon d’Or, Le champ de courses, Canteleu, La Cessoie, Les Conquérants, Vergelles, La briqueterie, La cité familiale, Le Pacot-Vandracq, Les Muchaux. Elle est desservie par la ligne 2 du métro de Lille Métropole avec trois arrêts : Canteleu, Lomme Lambersart Arthur-Notebard et Pont Supérieur, ainsi que les lignes de bus 10, 51, 76 et Corolle 3. Il y a également 9 stations de V’Lille. Depuis octobre 2019, Lambersart compte deux stations Citiz pour effectuer de l’autopartage. Parfait pour s’installer dans une maison en vente à Lambersart !

Propriétaire, vendeur, vous souhaitez vendre votre maison à Lambersart ?

Vous êtes vendeur et propriétaire d’un bien immobilier à Lambersart et vous voulez le mettre en vente ? L’agence Immoclef s’occupe également de vendre et de trouver des acheteurs pour votre logement ! Les professionnels de l’immobilier travaillant dans notre agence vous accompagneront dans les différentes étapes de la vente de votre bien immobilier. Vous êtes propriétaire, vendeur souhaitant vendre votre logement, un seul conseil : foncez chez Immoclef pour vendre rapidement votre maison !

Acheteur, vous souhaitez acheter un bien immobilier à Lambersart ? Consultez notre catalogue de biens disponibles à la vente.

Si vous souhaitez acquérir un logement comme une maison à Lambersart, sachez qu’en 2009, la commune de Lambersart a été l’une des villes élues « Prix National de la Vie Associative » et elle a été récompensée par le label « Ville Internet » en 2011.

La mairie de Lambersart accorde une réelle importance à ses habitants, les lambersartois et les lambersartoises. En effet, elle a mis en place un Proxibus, à votre service tout au long de l’année dans les différents quartiers de la ville pour répondre à vos besoins et à vos questions.

Pour vos enfants et vos adolescents, la ville compte 3 lycées dont un professionnel et un privé, 4 collèges dont 2 privés, 10 écoles primaires et 10 écoles maternelles situées à chaque coin de la ville.

Lambersart est un véritable lieu de tourisme et de culture. L’architecte Pierre-Louis Carlier a créé en 2004 « Le Colysée » devenu l’une des maisons Folie de la métropole lilloise. Ce bâtiment appartient au réseau des Fabriques Culturelles soutenu par la MEL. Ce lieu propose des animations culturelles et des expositions artistiques tout au long de l’année en privilégiant les animations familiales et jeune public. La ville possède également un cinéma ainsi qu’un Pôle Animation comprenant une bibliothèque, une ludothèque, un point information jeunesse, un cyber-centre, un centre social ainsi que les services municipaux « Animation, Culture-Patrimoine-Tourisme et Vie associative ». C'est une commune paisible et dynamique pour acheter une maison à vendre.

La ville se veut respectueuse de l’environnement. Elle participe au défi « Familles Zéro Déchet » dont l’objectif est d’apprendre à réduire la production de déchets au quotidien. Elle participe au développement durable avec son guichet énergétique qui propose un accompagnement pour les particuliers, les copropriétaires, les entreprises, les artisans et les commerçants en collaboration avec l’Espace Info Energie ce qui est parfait pour acquérir et vous installer dans une maison à vendre au sein de cette commune.

Lambersart est une ville ayant construit son identité autour de la nature. Elle s’est vu décerner une quatrième fleur en 2016, distinction nationale du ministère du tourisme du label Ville Fleurie.

Elle possède des jardins et des aires de jeux pour petits et grands comme le parc des Charmettes ou la plaine du Cosec… En partenariat avec la Société Française d’Arboriculture, la ville a rédigé une charte de l’arbre, la gestion de l’arbre étant une des priorités majeures de la ville. Les élèves lambersartois ont d’ailleurs participé à la création de micro-forêts.

La ville de Lambersart est une ville associative autour du sport et de la culture, disposant d’un dispositif local d’accompagnement, un outil simple qui accompagne gratuitement les associations et qui aide à consolider leurs activités et leurs emplois. La ville a d’ailleurs mis en place un chèque loisirs familles qui vise à faciliter l’accès des enfants de la commune aux activités sportives et culturelles des associations locales qui adhérent à ce dispositif. Alors n’hésitez plus, cette ville est parfaite pour acheter et s’installer dans une maison en vente !

Acheteur, propriétaire, n’hésitez pas à contacter votre agence Immoclef qui vous apportera un conseil personnalisé tout au long de votre projet, que ce soit l'achat d'une maison à vendre si vous êtes acheteur ou la vente de votre bien immobilier, votre maison si vous êtes propriétaire et vendeur.

Pour en savoir plus : Visitez le site de la ville de Lambersart.